Simulation d’éolienne pour EDP Renewables en Bourgogne !

Installation de ballons gonflables pour une simulation d’éolienne (sphère & dirigeable)

Ballons pour simulations d’éoliennes

Ballons pour simulations d’éoliennes

Simulation d’éolienne à l’aide de 6 ballons captif,  rouges et blancs en pvc de 0.18mm  en PVC gonflés à l’hélium pour la simulation d’éolienne dans le village de Louvières près de Langres en Bourgogne. Des ballons ronds de 2.5m (~8m3 d’hélium) permettent de simuler le bout de la pâle.

Des ballons dirigeables de 6m de long et de 2.5m de diamètre avec un volume de 20m3 assurent la simulation des rotors.

L’installation est faite sous l’égide de la société EDP Renewables.

Le ballon gonflable rouge simule le rotor de l’éolienne à 100m de haut, et l’autre simule le bout de la pâle à 150m. Les ballons sont fixés grâce à 4 piquets plantés dans le sol. Les études de visibilité permettent de voir l’impact des éoliennes dans le paysage. Les photomontages permettent de vérifier et de confirmer les simulations informatiques auprès des autorités (architecte de France et élu locaux).

Cette étude a permis à un huissier de constater que les éoliennes n’ont pas d’impact visible du haut des remparts de Langres à 17km à vol d’oiseau de Louvières.

La ville est actuellement classée ville d’art et d’histoire

Perchée sur son éperon rocheux à 475 m d’altitude, la ville de Langres, classée l’une des 50 plus belles villes de France, se présente telle une fière forteresse aux portes de la Champagne et de la Bourgogne. Successivement oppidum gaulois, capitale du peuple Lingon, siège de l’évêché et place forte royale, la ville parfait au fil des siècles sa cuirasse. Chaque époque apportant sa touche, transforme ainsi le système défensif langrois en un véritable livre d’histoire, retraçant 17 siècles de fortifications. De ce long passé militaire, Langres conserve un patrimoine remarquable avec 3.5 km de chemin de ronde jalonné de 12 tours et de 9 portes. Classée place forte de 1ère catégorie au XIXème siècle, son système défensif se développera ensuite sur un périmètre de 13 km, avec une vaste citadelle et une trentaine d’ouvrages dont huit forts détachés, au point de faire de Langres la plus grande enceinte fortifiée d’Europe…

Site web:  www.langres.fr