Simulation d’éoliennes en Mayenne !

Simulation d’éoliennes pour abowind

Abowind fait appel à frog pour la simulation d’éoliennes à l’aide de ballons captifs. L’installation de 4 ballons rouges et blancs de 2.5m de diamètre en PVC gonflés à l’hélium pour la simulation des éoliennes qui c’est déroulée dans le village de Saint Hilaire du Maine en Mayenne. Ce projet a été validée par l’état, suite à cette simulation indispensable aux tests demandés.

Ballons gonflés à l'hélium pour une simulation d'éoliennes

Ballons pour simulation d’eoliennes

Un ballon gonflable rouge simulant le rotor de l’éolienne à 110m de haut, un autre simulant le bout de la pâle à 170m. Les ballons grâce à 4 piquets fixés dans le sol plantés dans le sol. Les études de visibilité permettent de voir l’impact des éoliennes dans le paysage. Les photomontages permettent de vérifier et de confirmer les simulations informatiques auprès des autorités.

Historique et Activité

Fondée en 1996, ABO Wind compte parmi les développeurs de projets éoliens les plus expérimentés en Europe. En 2002 a été créée la filiale française avec aujourd’hui des bureaux à Toulouse, Nantes et Orléans. La société ABO Wind est une entreprise internationale mais reste une PME à dimension humaine et indépendante de grands groupes. Début 2016, 330 collaborateurs sont actifs au sein d’ABO Wind, dont 52 en France.

Expérience

Le groupe ABO Wind a raccordé à ce jour environ 530 éoliennes, soit plus de 1.050 MW, au réseau. Début 2015, ABO Wind France a mis en service au total 21 parcs éoliens. Cela représente 140 éoliennes qui permettent d’alimenter plus de 200 000 personnes avec de l’électricité propre et ainsi éviter l’émission de plus de 85 000 tones de CO2. ABO Wind travaille sur un portefeuille de plus de 250 MW de projets en développement en France.

Les valeurs de la société

ABO Wind est une entreprise indépendante, ce qui permet de faire rimer éolien avec citoyen. ABO Wind met ainsi en avant son approche raisonnée et citoyenne. Une communication et une concertation sur le projet ont lieu à toutes les étapes d’un projet.

Parce que l’éolien est une énergie de territoire, nous favorisons à chaque fois que cela est possible un maintien des retombées locales. Notre but est le développement d’un éolien local, adapté au territoire et faisant l’objet d’une étroite concertation avec les élus et les habitants. Notre implication pour l’actionnariat local est le gage d’un réel développement durable.

Une démarche concertée

Un projet bien compris est avant tout un projet bien accepté. C’est pourquoi ABO Wind associe tous les acteurs locaux dans ce projet d’aménagement du territoire.
Un dispositif de concertation rigoureux et adapté est mis en place par le service communication tout au long de la vie du parc éolien.
Ce plan de communication et de concertation est décidé avec les acteurs locaux, ABO Wind se met à l’écoute du territoire. Notre objectif est d’améliorer le projet initial pour l’adapter aux besoins locaux.