Un ballon à lancer dans la foule | Rock en Seine Pression Live 2013 [Vidéo]

Le ballon à lancer dans la foule, équipé d’une GoPro, permet de photographier le public

ballon à lancer dans la foule 1m avec caméra

ballon à lancer dans la foule 1m avec caméra

Le photoBall est un ballon à lancer dans la foule de 1m équipé avec des appareils photos ou des caméras vidéo. Il a été utilisé lors du festival Rock en Seine Pression Live 2013 (bière Kronenbourg).

Lancé dans le public (foule), passant de main en main le ballon pub (PVC de 0.5mm et 1m de diamètre) gonflé à l’air, est équipé de 2 GoPro Hero3 black. Cela permet de réaliser des captures vidéos et des clichés (photos en timelapse) de l’événement avec un point de vue original et unique. Ainsi retransmit par écran géant, il a animé l’interlude. Il est aussi possible de retransmettre en live les clichés, en installant des antennes wifi.

Le photoball c’est quoi ?

Frog a mis au point un ballon pour l’animation entre 2 concerts équipé de 2 cameras goPro qui prennent des photos à intervalles régulier. Allant d’une taille de 1m à 1.2m en pvc très résistant de 0.5mm d’épaisseur. Les 2 goPro sont installées dans le ballon dans des compartiments diamétralement opposés. De cette manière elles sont facilement extractible de leur compartiment grâce à une ouverture vitrée en plexiglass. L’option liaison wifi vous permet de retranscrire les images ou vidéo en live. Le ballon géant est imprimé su 4 faces avec le logo de l’évenement.

La célèbre marque HP l’a utilisé lors du plus grand festival de musique du brésil s’étant tenu à Sao Paulo. Et les images capturées ont été retransmises en temps réel sur la scène, facebook ainsi qu’à plus de trois millions de téléspectateurs sur la diffusion en ligne.

L édition 2013 de Rock en seine

Rock en Seine est un festival de rock qui a lieu dans le parc de Saint-Cloud près de Paris, au centre des jardins dessinés par Le Nôtre.