Un ballon géant gonflé à l’hélium pour la promotion d’une rencontre FO jeunes
Frog publicité a réalisé 1 ballon de 2m de diamètre pour la première rencontre FO jeunes à la Bourse du travail à Paris. Idéal pour les opérations commerciales, salons ou forums en intérieur, ce ballon a été imprimé en total covering.
C’est à dire que toute la surface du ballon a été utilisée pour représenter l’événement. Et il est entièrement gonflé à l’hélium à l’aide de 2 valves de gonflage PVC avec des clapets non-retour.
Pourquoi choisir une PLV gonflable ?
Les organisateurs ont choisi le ballon hélium car ils ont fixé une caméra GoPro sur le dessous du ballon.
Cela permettait de filmer d’un autre angle de vue. Il est possible aussi de la fixer à l’intérieur du ballon (voir exemple GoPro festival Rock en Seine)
En fonction du lieu de l’événement, il n’est pas toujours possible d’installer des banderoles ou placarder des affiches sur les murs.
La bourse du travail de Paris étant avant tout un lieu administratif et fait figure de monument historique de paris.
De ce fait, les organisateurs de l’événement ont pu préférer un ballon gonflable à l’hélium attaché simplement à un barreau.
Les avantages du ballon géant hélium
Ce moyen de communication, fait figure aussi de signalétique originale.
De plus, en terme de logistique c’est beaucoup plus pratique de transporter un ballon sans son petit carton.
Mais ce qui est surtout pratique c’est que le ballon peut planer à la hauteur choisie.
En revanche, pour un événement qui se déroule dans une salle avec une faible hauteur de plafond, il faut choisir le ballon à l’air.
Bourse du travail à Paris
Dans les années 1870, la revendication d’une Bourse du travail apparaît au Conseil municipal de Paris. Mais avec le début de la crise économique et l’engagement des républicains dans la politique sociale, la mise en place d’une Bourse est instaurée. Puis un débat est organisé au Conseil municipal de Paris en 1882, et une commission est constituée.
FO jeunes
La 1ère rencontre FO Jeunes s’est déroulée à Paris le 3 décembre 2015.