Ballon publicitaire extérieur pour la Caisse d’Epargne : un showroom sur un salon
Belle utilisation d’un ballon publicitaire géant extérieur de 2.5m rouge, imprimé en numérique, pour la société Caisse d’Epargne, sur un stand extérieur lors d’une exposition dans le nord de la France. Frog réalise aussi à cette occasion 2 oriflammes de 2.5m et 4m avec impression quadri. Le ballon publicitaire extérieur à fait sensation sur le stand extérieur du client.
Installation d’un ballon publicitaire en extérieur
Pour les installations en extérieur une demande en mairie ou à la dgac est préférable. Il n’y a pas de documents type. En cas de vent, de fortes intempéries, d’orages, de mauvaises condition météorologiques, vous devez impérativement rentrer le ballon ou ne pas installer le gonflable.
Inspection du lieu d’installation
Il faut dans un premier temps vérifier que l’endroit soit propre et dégagé. Enlever tout objet pouvant déchirer le ballon. Il faut également regarder si le gonflable ne se trouve pas sous des lignes à hautes tensions, proches d’arbres et d’aéroport.
Conditions d’installation d’un ballon hélium
Ne pas traîner ou jeter le gonflable lorsque vous l’étalez au sol, il faut prévoir une bâche pour le protéger. Avant tout montage il est obligatoire de lire et respecter les conditions générales d’utilisation et d’installation que nous vous fournissons. Elles sont également disponible sur www.phodia.com.
Fixation du gonflable
Il est indispensable d’utiliser 3 à 6 lignes d’amarrage pour une bonne tenue du gonflable. L’écartement entre chaque point équivaut à la hauteur de votre gonflable. Par exemple il faut faire un carré de 15m de coté au sol pour que votre ballon, dirigeable soit à 15m de haut.Les points d’attaches sont choisis en fonction en fonction du volume, vérifier la stabilité des poids et la résistance. S’il n’y a pas de points d’attaches existant, c’est au client de prévoir le lestage.
Gonflage et dégonflage
Il s’effectue en introduisant un tuyau (en option, disponible lorsque nous fournissons le gaz) dans la valve du gonflable prévu à cet effet et relié à la bouteille. Le ballon doit être rempli d’hélium mais ne doit pas être sur-gonflé (risque de déchirure des soudures PVC), vous pouvez le vérifier en appuyant sous le ballon avec une main. Celle-ci doit s’enfoncer de 4 cm à l’intérieur du ballon sans trop forcer. Attention : ne pas faire sortir l’hélium trop vitre dans le ballon car il y a un risque de gèle du PVC et donc déchirure du gonflable.